2019 sera une année riche en publications. « Découvrir le Bushcraft » a déjà connu son petit succès en se classant 3ème sur Amazon dans la catégorie « Nature ». Dernier projet en date, « Mon premier bivouac », ce livre pour enfants ayant pour but de leur offrir un aperçu du Bushcraft, de la survie et de la navigation naturelle. Dans cet ouvrage illustré par Leonardo Andrei, les petits aventuriers pourront apprendre à s’orienter, à allumer un feu, à cuisiner et à bivouaquer en pleine nature, avec respect et humilité.



Pour progresser en Bushcraft :

Découvrir les publications



Mon premier bivouac, un ouvrage illustré

Élise, 9 ans, s’apprête à vivre une aventure exceptionnelle : son papa l’emmène camper en pleine forêt ! C’est l’occasion de découvrir l’art de vivre dans les bois, aussi appelé « Bushcraft », et les ressources naturelles.

Mon premier bivouac : un livre Bushcraft pour les enfants. ©Alban Cambe

Identifier quelques arbres et leurs usages, monter un campement et allumer un feu, s’orienter en pleine nature sans boussole, il existe des tonnes d’activités très simples pour (re)découvrir notre environnement et apprendre à le respecter.

Un livre pour enfants invitant à découvrir la nature

Accompagnant de riches illustrations, les textes sont volontairement réduits. Des encadrés proposent aux enfants quelques activités : observation, utilisation du firesteel, recettes de cuisine simples ou confection de nœuds.

Diverses activités visent à accompagner l’enfant dans sa découverte. ©Alban Cambe

Le Bushcraft étant, par principe, une discipline où il faut savoir identifier et utiliser des ressources naturelles, on trouvera également un petit guide des arbres les plus courants en France.

Même les adultes pourront profiter de petits guides de cuisine, d’identification et d’activités. ©Alban Cambe

Le format de l’ouvrage lui permet d’être glissé aisément dans un sac à dos et emporté sur le terrain. Il constitue également une lecture tendre et inspirante avant le coucher pour les plus petits.

Le Bushcraft pour les enfants… et les parents !

Les activités présentées dans ce petit ouvrage sont une initiation au Bushcraft s’adressant aux enfants à partir de 8 ans. De nombreuses connaissances sont dispersées dans les illustrations et les textes et sauront imbiber l’esprit de ces aventuriers en herbe. Preuve que les livres pour enfants Bushcraft peuvent aussi ravir les adultes !

Grâce aux illustrations rigoureuses de Leonardo Andrei, l’ouvrage offre un rendu chatoyant. ©Alban Cambe

Les parents ne seront pas en reste avec la possibilité pour eux d’apprendre de nouveaux termes ou de nouvelles ressources. Ils pourront ainsi revêtir un rôle d’accompagnateur éveillé auprès de leur progéniture demandant à partir à l’aventure !

Pour découvrir la fiche technique du livre, cliquez-ici.


Si ce contenu vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Soyez également informé(e) en avant-première de la publication d’autres articles, vidéos, podcasts en vous abonnant à ma newsletter pour accéder en prime à des vidéos exclusives.

Vous pouvez également me contacter en passant par ce formulaire de contact.

Pour découvrir mes publications, rendez-vous sur ma page Amazon.



Pour progresser en Bushcraft :

Découvrir les publications