En juin dernier, j’ai eu l’honneur d’emmener sur le terrain Djema Belkhodja (vice-champion du Monde toute catégorie et 12 fois champion de France de Karaté Kyokushinkai) pour la chaîne Karate-Bushido.

Nous étions accompagnés de ce cher Guillaume Morel (Protegor) dans l’optique d’expérimenter l’art martial en forêt, cette tendance à rechercher de nouvelles compétences pour dessiner l’ébauche du « guerrier complet ».



 

I – Le reportage de la chaîne Karate-Bushido

Guillaume, Djema et moi-même nous sommes donc rendus dans une forêt française pour y découvrir quelques ressources comestibles ou utiles. Nous avons pu monter un camp pour la nuit, allumer notre feu afin que Djema puisse réaliser une démo impressionnante à la lueur du foyer.

II – Bonus : purification de l’eau sur le terrain

Avec Guillaume, nous avons pris un peu plus de temps pour discuter de la purification de l’eau sur le terrain. Réalisé par les équipes de Karate-Bushido, le reportage est disponible sur ma chaîne Youtube.

En complément, vous pouvez vous tourner vers mes deux articles traitant de la problématique de l’eau sur le terrain :

III – Karate-Bushido, le magazine de tous les arts martiaux

Karate-Bushido, c’est un mensuel créé en 1974 qui aborde l’ensemble des sports de combat et arts martiaux. L’équipe est également à l’origine de « la nuit des arts martiaux » qui se déroule chaque année à Paris Bercy (hors COVID-19).



Les derniers articles par Alban Cambe (tout voir)
Partager ce contenu
Show Buttons
Cacher
error: The contenu est protégé par le droit d\'auteur ©Alban Cambe & albancambe.com